1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LES PAVILLONS SOUS BOIS
  3. L'été du canal, l'Ourcq en fêtes aux Pavillons sous Bois

L'été du canal, l'Ourcq en fêtes aux Pavillons sous Bois

Publié le 24/06/2015

Du samedi 4 juillet au dimanche 23 août 2015, L'été du Canal revient. L'occasion de faire la fête, de s'amuser, de se détendre et de faire des découvertes en plein air sur le canal de l'Ourcq et sur ses berges.

Tous sur l'eau !

 

Avec le retour des beaux jours, le canal de l'Ourcq se prépare à la fête pour une nouvelle édition de son rendez-vous estival incontournable à Paris et en Seine-Saint-Denis. L'été du Canal vous invite à enfiler votre maillot de bain et à chausser vos tongs. Dès le 4 juillet 2015, embarquez pour deux mois de fraîcheur au fil de l'eau et profitez des nombreuses animations festives et culturelles qui se déclineront au gré des escales jusqu'au 23 août. Au programme : navettes fluviales à 1 ou 2 euros, croisières sur les canaux de Paris, danse, concerts, évènements street art, cinéma en plein air, bals, activités nautiques et équestres… autant d'instants à partager en famille, entre amis ou en amoureux, les pieds dans l'eau.

Les nouveautés de l'été 2015

En 2015, à l'occasion de la tenue de la COP21 en Seine-Saint-Denis, le développement durable sera à l'honneur le long du canal avec les installations des architectes de Bellastock à chaque point d'arrêt des navettes gratuites et un éco-parcours éphémère. Cette année, vous pourrez également participer à des croisières à la journée pour découvrir le canal de l'Ourcq. À la tombée de la nuit, le canal vous dévoilera tous ses secrets : Plusieurs croisières en soirées sont proposées pour faire la fête et célébrer la nuit, l'art et la convivialité.Une croisière musicale exceptionnelle est organisée dans le cadre du festival Rhizomes.

 

Des navettes à petit prix

Le week-end, entre le bassin de la Villette et Bobigny, voguez sur le canal à bord des navettes fluviales, avec des arrêts au Parc de la Villette, à Pantin, à Bobigny, puis une seconde navette vous invite à prolonger le voyage vers Noisy-le-Sec / Bondy. Elles vous emmènent aux différentes plages installées le long du canal (Paris Plage, La VilletteBobigny sur Ourcq, Noisy Plage...) et font le lien entre les animations organisées aux arrêts de chaque ville.

 

Danser les week-ends en été

La salle de bal n’est pas banale, elle est sur le canal !
La Baronne et son association Balapaname, orchestres de tous genres vous invitent à venir guincher, danser ou vous trémousser (pour les danseurs débutants) sur les terrasses près de la péniche les samedis et dimanches. L'association Juste Debout vous invite à ces Bals MIX, inspirés des Block Parties, pour vous initier à la danse Hip-Hop et bouger sur des musiques actuelles. Une manière originale de renouveler l’esprit des guinguettes parisiennes au bord de l’eau. Rejoignez les bals gratuits en plein air qui vous entraînent au rythme de la valse, du Hip-Hop, du tango, du rock ou du jazz manouche.

 

De nombreuses croisières, balades et excursions...

De jour comme de nuit, serpentez, déambulez autour du canal à pied, en bateau ou à vélo. En compagnie de spécialistes, guides ou comédiens, visitez des sites exceptionnels et des quartiers insolites de part et d’autre du périphérique. Par exemple, une croisière patrimoniale et architecturale qui vous raconte la fabuleuse histoire du canal, entre les traces d’un passé industriel et un paysage modifié par de nombreux projets urbains, ou encore les Boat Movies, ces croisières de trois heures durant lesquelles un comédien vous fait revivre des scènes célèbres du cinéma et découvrir de nombreux lieux de tournage, salles de projections et écoles de cinéma ainsi que son extraordinaire histoire en Seine-Saint-Denis, si révélatrice d’un ancrage local toujours d’actualité.

 

 

http://www.tourisme93.com/ete-du-canal/

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous