1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LES PAVILLONS SOUS BOIS
  3. Passer une retraite active aux Pavillons-sous-Bois

Passer une retraite active aux Pavillons-sous-Bois

Publié le 04/10/2016

La commune des Pavillons-sous-Bois (22348 habitants) s’occupe de ses seniors et leur offre de nombreux équipements culturels et sportifs pour se divertir. Par ailleurs, les associations Pavillonnaises permettent de s’occuper voire de proposer ses compétences pour les animer. Enfin, la ville dispose de nombreuses structures sociales et médicales pour accompagner les seniors en difficultés tant physiques, matérielles que financières.

(copyright : les-pavillons-sous-bois.fr)

 

 

UN ENVIRONNEMENT CULTUREL ET SPORTIF IMPORTANTAUX PAVILLONS SOUS BOIS

Les Pavillonnais et les Pavillonnaises profitent d’une bibliothèque municipale, d’un conservatoire municipal qui propose des cours de chant et de danse et d’art dramatique depuis vingt ans tant aux enfants qu’aux adultes.

La salle de spectacle Philippe Noiret (850 places) organise de nombreux évènements dont du théâtre, des one-man-show, des concerts avec une spécialité Jazz. En effet, les Pavillons-sous-Bois organise depuis onze ans le Pavillons Jazz Festival . Au premier étage du bâtiment se trouve la Galerie Jean-Baptiste Claudot où sont proposées une dizaine d’exposition chaque année.

Les seniors peuvent profiter de la salle multisports Léo Lagrange (20, avenue Anatole-France) pour pratiquer de nombreuses activités comme le tennis (7 courts extérieurs et couverts), le Dojo (53-55 avenue Aristide Briand) pour faire de la gymnastique d’entretien ou encore d’une salle de danse pour pratiquer de la Gymnastique volontaire et d’autres formes d’activités de forme et de santé (Place Charles de Gaulle).

UNE ATTENTION PARTICULIÈRE APPORTÉE AUX SENIORS PAVILLONAIS EN DIFFICULTÉ

Les Pavillons-sous-bois dispose de nombreuses structures dédiées aux personnes fragiles, invalides et dépendantes. Parmi celles-ci :

Le Patio s’occupe des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en accueil de jour (6, allée de Bragance,Tél. : 01 48 49 25 85).

La Résidence de Bragance, créée par la municipalité en 1998, propose une structure d’hébergement aux personnes retraitées. (14, allée de Bragance, Tél.  01 72 59 19 17). La Résidence des Clairières propose des « foyers-logements sociaux en HLM (250, allée du Chevalier de la Barre, Tél. : 01 48 47 00 62).

La MAPAD (Maison d’Accueil pour les Personnes âgées Dépendantes) dispose de 73 places dont 4 temporaires. C’est un établissement médicalisé en gestion privée (Résidence Victor Hugo Avenue Franklin, Tél. : 01 55 89 63 20).Par ailleurs, le MAS (Maison d’Accueil Spécialisée pour personnes Autistes) s’occupe de personnes adultes touchées par l’autisme (5,7 allée Virginie,

Enfin, la Résidence Virginie est un établissement d’accueil pour personnes handicapées vieillissantes (Allée Virginie, Tél.  01 41 55 29 80).

 Le CCAS DES PAVILLONS SOUS BOIS

Le Centre Communal d’action Sociale de la ville s’occupe d’un service quotidien de portage à domicile des repas (5 jours ou 7 jours) pour des personnes âgées retraitées. De soins à domicile, d’un service de téléalarme, d’un service de transport avec des « chèques taxi ». Le CASS procure une aide pour la constitution de dossier de demande d’aides sociales ou l’obtention de la Carte Améthyste (Maison des Services Publics Claude Erignac.1, allée de Berlin, 01 72 59 19 17).

 LES ASSOCIATIONS PAVILLONNAISES

La ville de Pavillons-sous-Bois fourni sur son site la liste des associations utiles. Pour les seniors désireux de s’engager dans les associations culturelles et sportives – comme acteurs ou animateurs – mais aussi les associations sociale. Chacune est renseignée sur les noms des responsables, leurs adresses, leurs sites internet propres.

 Vous avez un projet immobilier : Achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier 93 avenue Aristide Briand et vous prodiguer ses meilleurs conseils pour la réalisation de votre projet. Alors n'hésitez plus.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous