1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LES PAVILLONS SOUS BOIS
  3. LES TRAVAUX DU NOUVEAU CENTRE COMMERCIAL VONT COMMENCER

LES TRAVAUX DU NOUVEAU CENTRE COMMERCIAL VONT COMMENCER

Publié le 21/01/2017

LES TRAVAUX DU NOUVEAU CENTRE COMMERCIAL VONT COMMENCENT AUX PAVILLONS SOUS BOIS

 

A l’entrée du terrain vague, le panneau d’affichage annonçant l’ouverture du centre commercial « début 2018 » est tombé, sûrement abîmé par le vent. « C’est de mauvais augure », soupire Sophie, une des habitantes du nouveau quartier des Berges du canal de l’Ourcq des Pavillons-sous-Bois. Cette jeune mère de famille a acheté il y a deux ans un appartement dans un des immeubles sortis de terre le long du cours d’eau en 2014. Comme elle, de nombreux résidents attendent avec impatience l’arrivée de cet espace commercial, à l’angle des avenues de Rome et Georges-Pompidou, qui abritera notamment un supermarché Cora de près de 5 000 m2, une vingtaine de boutiques et un parking semi-enterré de 304 places.

Et bonne nouvelle pour les habitants de ce quartier en pleine rénovation urbaine : les travaux devraient enfin débuter d’ici la fin du premier trimestre. « Le chantier a pris du retard, reconnaît le maire (LR) Philippe Dallier. L’acquisition du terrain, qui appartenait à la mairie de Paris, n’a pas été facile. En plus, on a récemment découvert qu’une ligne à très haute tension y était enterrée. » Alors que l’ouverture du centre était à l’origine programmée pour 2016, la structure ne devrait pas être livrée avant l’automne 2018.

En revanche, les équipements publics du quartier, eux, ont déjà été inaugurés (école Louise-Michel en janvier 2013, collège Anatole-France en septembre 2014), attirant aussi un flot de population. « Ce centre est très attendu, car il n’y a pas d’autres commerces aux alentours. Il devra donc répondre aux besoins quotidiens des résidents : pharmacie, librairie, cabinet médical, opticien… », décrit l’édile. Sophie, qui en attendant fait ses courses à Livry-Gargan, rêve déjà d’une boulangerie. Deux restaurants seront également ouverts. Leurs accès donneront directement sur le parvis arboré qui sera aménagé à l’entrée du site, avenue de Rome, pour ouvrir le centre commercial sur le quartier.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous