1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LES PAVILLONS SOUS BOIS
  3. Les Marchés de Pavillons sous Bois fêtent les mamans !

Les Marchés de Pavillons sous Bois fêtent les mamans !

Publié le 20/05/2017

Les Marchés des Pavillons-sous-bois seront en fête

à l’occasion de la « Fête des Mères »

 

Le 27 mai 2017 de 09:00 à 14:00 Des centaines de kits de Maquillages seront à gagner.

Venez nombreux !!!!

- Samedi 27 Mai au marché de la Basoche.

- Dimanche 28 Mai aux Marchés de Chanzy et des Coquetiers.

 

Pour la petite histoire ....

 

Le débat sur l'idée d'une célébration rendant un hommage officiel aux mères de famille a été abordé par Napoléon en 1806, mais la fête des Mères ne fut finalement pas mise en place. La première fête des Mères en France date de 1906 : Prosper Roche, fondateur de l'Union Fraternelle des Pères de Famille Méritants d'Artas, en Isère, décida de récompenser les mères de famille méritantes, dans une ambiance festive. Mais il a fallu attendre la fin de la Première Guerre mondiale pour voir l'instauration de la première "journée des mères" en 1918. La ville de Lyon en est à l'initiative : le but de cette journée était de rendre hommage aux mères et épouses ayant perdus leurs fils ou leurs maris pendant la guerre.

 

En 1920, une fête des mères de famille nombreuse a été créée et le gouvernement officialisa une journée des mères en 1929. Le maréchal Pétain souhaita également récompenser les mères de famille n'ayant eu qu'un seul enfant et inscrivit la journée nationale des mères dans le calendrier en 1941. C'est le 24 mai 1950 que fut définitivement officialisée cette fête, le président Vincent Auriol ayant promulgué un texte de loi sur la fête des Mères. La date de la célébration est fixée au dernier dimanche de mai (au premier dimanche de juin si la Pentecôte tombe au même moment).

 

Célébration de la Fête des Mères

 

La fête des Mères est une journée spécialement consacrée à nos mamans. L'organisation en est généralement confiée à leurs enfants qui peuvent décider de leur préparer le repas. La complicité du papa leur permet de garder un effet de surprise. On doit aux instituteurs le fameux collier de pâte et autres petits cadeaux fabriqués avec amour par les enfants tout fiers d'offrir ce cadeau. Quand ils grandissent, fleurs, parfum, bijoux remplacent ce présent traditionnel.


 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous